Les Rhums du Sud
Les Rhums du Sud naissent dans l’enthousiasme d’un soir entre amis. Ce soir-là, Hugo écoute son intuition et décide qu’on peut voyager par les sens. Quelques mois plus tard, la première cuvée de rhum arrangé voit le jour dans un atelier à Peypin, un petit village aux alentours d’Aix-en-Provence. Dès lors, l’aventure démarre, en commençant par un réseau de distribution local qui s’étend par la suite de régions en régions, en France et aujourd’hui en Suisse avec Rhums & Spirits.
Chaque jour, depuis 5 ans, Les Rhums du Sud relèvent un défi : élaborer manuellement chaque recette de rhum arrangé. De l’épluchage au découpage des fruits, en passant par la mise en bouteille jusqu’à l’étiquetage : chaque étape de la production est le résultat d’un savoir-faire artisanal. Conscients des enjeux actuels, Les Rhums du Sud travaillent autant que possible avec des producteurs modérés et de proximité.
Hugo Randazzo est un rhum maker passionné. Petit-fils d’artisans siciliens et fils de Réunionnaise, Hugo Randazzo a toujours été passionné par les richesses du patrimoine culinaire français et souhaite les faire découvrir à travers un produit : le rhum arrangé. Élégance du destin, la région provençale où il a grandi et l’île de la Réunion d’où il tire ses origines semblent partager la promesse d’un même art de vivre.